Le style méditerranéen, une décoration pleine de douceur


ACTUALITES / vendredi, avril 3rd, 2020

Le style méditerranéen se caractérise par la douceur qu’elle apporte à un intérieur. Que ce soit par le choix des couleurs, des matériaux, le style méditerranéen apporte de la simplicité et de la sobriété à n’importe quel intérieur. Il aspire à la farniente et au bien-être.

Des couleurs naturelles pour un style méditerranéen

Le style méditerranéen se caractérise par la douceur et la simplicité. Les couleurs sont neutres, claires et naturelles. On y ajoute une pointe de bleu pour rappeler la couleur de la mer. Ces couleurs créent un ensemble doux, reposant. La lumière naturelle est importante dans ce style de décoration.

Des matériaux artisanaux

Le principal matériau utilisé est le bois. On le retrouve sur le sol, les meubles, les poutres apparentes. Le fer forgé est associé au bois pour apporter une sensation de confort et de durabilité. Un mur aux pierres naturelles, des voilages en lin, une nappe en coton tissé complètent le décor. Les carreaux de ciment, la faïence décorative et azulejos donnent des effets décoratifs et apportent la touche de couleur à un intérieur méditerranéen.
Des meubles peu volumineux sont ajoutés à l’ensemble. Par exemple, une assise en rotin dans le salon, des paniers en raphia dans l’entrée, du mobilier en bois ou en osier pour accentuer l’aspect brut.

Des accessoires 100% naturel

Pour partir en vacances tout en restant chez soi, le style méditerranéen est idéal. On multiplie les coussins sur un joli canapé blanc en lin avec un mur de chapeau de paille. Sur la table basse blanche, on y pose une branche d’olivier séchée dans un vase recyclé. Dans la salle de bain, une échelle en bois donnera immédiatement un air de villégiature.

Planche d’ambiance du style méditerranéen

Mon inspiration pour un salon au style méditerranéen.

Crédits photos : @turbulences-deco, pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *