Le style organique, comment l’adopter dans votre décoration ?


ACTUALITES / mardi, mars 24th, 2020

Le style organique en décoration s’inspire de l’architecture et du design qui construisent des bâtiments et des objets dont les formes sont plus proches de la nature. Ce sont des formes rondes et asymétriques. Ce style se traduit par une ambiance nature, végétale, des teintes douces et apaisantes.

Le mobilier au style organique

On mélange des pièces au design contemporain avec des formes arrondies, fuselées sans élément pointu, sans angle droit. Les meubles sont minimalistes avec des lignes épurées. L’objectif est de porter le regard le plus loin possible dans une pièce.

Les matériaux utilisés

Les matériaux sont naturels, murs végétaux, verre, acier, bois, sols en béton, plantes vertes.

Les couleurs du style organique

Les couleurs sont claires. On retrouve toute la palette des teintes du blanc au beige en passant par le gris clair, le vert et quelques touches de marron. Les couleurs pastels s’harmonisent également très bien avec les formes biomorphiques. La lumière naturelle a une grande importance dans ce style de décoration. On supprime les rideaux.

Le style organique avec d’autres ambiances déco

Ce style s’intègre parfaitement avec les autres tendances déco. On peut l’utiliser en décoration scandinave avec des couleurs pastels. Pour donner une note bohème, on ajoute un tapis berbère et des coussins imprimés. Avec une table en verre, le style devient design et contemporain. Pour apporter une touche industrielle, compléter la décoration avec une verrière et/ou un canapé marron.

Planche d’ambiance inspiration organique

Mon interprétation pour un salon a l’ambiance organique.

Prêt à intégrer ce style organique dans vos intérieurs ?
Crédits photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *