Les 7 tendances déco 2019


ACTUALITES / samedi, mars 2nd, 2019

Quelles sont les tendances décoration en 2019 ? Avec quelles couleurs, quelles matières allons-nous sublimer nos intérieurs ? Après repérages sur les sites de décoration comme marie-claire, côté maison ou encore elle.fr, les tendances découvertes sont : le cannage, les meubles vitrines, les fibres naturelles, les fleurs séchées, le living coral et le laiton.

Le cannage

Le cannage consiste à tisser des lanières de canne pour réaliser l’assise ou le dossier d’un siège. Il existe de nombreux types de cannages : cannage plein en damier ou aux formes damassées, cannage ajouré, cannage marquise ou français. Pour une décoration vintage, le cannage s’adapte à tous les styles de l’art déco à l’exotique en passant par le bohème.

Le velours

Le retour d’un grand classique des années 70 dans nos demeures, le velours. Le velours est synonyme de réconfort et de douceur. Pour les adeptes du vintage, il allie le moderne et l’ancien. On le retrouve sur les fauteuils, canapés mais également les têtes de lit….

Les meubles vitrine

En 2019, on expose nos objets de décoration dans un joli meuble vitrine. En mode vintage, industrielle, boisée, on retrouve le meuble vitrine dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans la cuisine, la chambre, le bureau ou bien à l’extérieur.

Les fibres naturelles

Dans l’ère du temps, les fibres naturelles arrivent dans notre décoration. Avec ce retour aux sources et à l’authenticité, la tendance slow déco mise sur des couleurs neutres et sur le naturel. La fibre naturelle va nous en faire voir de toutes les matières : paille, bambou, rotin, corde, osier, jute…

Les fleurs séchées

La nature prend de plus en plus de place dans nos foyers. Après les terrarium et les cadres façon herbier, voici les fleurs séchées qui arrivent sur le devant de la scène. Suspendues, accrochées, en soliflore ou sous-cloche, les fleurs séchées donnent une note poétique et délicate à votre décoration.

Le living coral

Le Living Coral est la couleur de l’année 2019 élu par Pantone. Une nuance corail vivifiante et stimulante, dotée d’un léger ton doré. Doux et facile à marier, le corail met de la bonne humeur dans notre quotidien. En association avec une couleur neutre, cette nuance réveille un pan de mur en quelques coups de pinceaux. Naturelle et rassurante, cette tonalité convient à toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre d’enfant.

Le laiton

Le laiton a le pouvoir de réchauffer un intérieur par sa simple présence. Il se décline de différentes manières, sur le mobilier, les luminaires ou sur les petits objets de décoration. Le laiton révèle une atmosphère rétro, un style vintage. Composé de deux métaux, le cuivre et le zinc, le laiton permet de jouer avec la lumière pour créer une ambiance feutrée très chaleureuse.

Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

3 réponses à « Les 7 tendances déco 2019 »

  1. I absolutely love your blog and find many of your post’s to be just what I’m looking for. Do you offer guest writers to write content in your case? I wouldn’t mind producing a post or elaborating on a few of the subjects you write about here. Again, awesome web site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *