Le grand retour du velours


MES COUPS DE COEUR / jeudi, mars 7th, 2019

Mon coup de coeur de cette semaine : le velours ! Grande tendance 2019. Est-ce parce qu’il me replonge dans mon enfance ? J’ai en mémoire le pantalon en velours côtelé de mon père et notre canapé vert bouteille où il faisait bon se lover. En tout état de cause, le velours fait son grand come back pour notre plus grand plaisir. Mais le velours se modernise, en 2019, il s’adapte à tous les styles du plus bourgeois au bohème en passant par le vintage. On le retrouve sur les canapés, les fauteuils, les poufs, les dessus de lit….

Où retrouve t-on le velours ?

Par sa matière, le velours apporte plénitude et réconfort. Il s’accorde à toutes les pièces qui recherche une ambiance chaleureuse et douillette : la chambre ou le salon. Le velours se retrouve par petites touches (dessus de lit, coussins) ou à travers une pièce maîtresse (canapé, tête de lit) pour donner du caractère à votre décoration. Quoi qu’il en soit, le velours a cette capacité de reposer et de suggérer une atmosphère calme.

Quelle couleur choisir ?

Toutes les couleurs habillent le velours. Si vous désirez créer une décoration chaleureuse et agréable, optez pour le velours noir, le velours bleu ou le velours bordeaux. Pour une décoration « vintage », choisissez le velours violet, le velours vert bouteille, le velours bleu glacier ou le velours rose pâle. Si vous êtes adepte d’une décoration totale design, le velours orange, le velours vert fluo donnera l’originalité que vous recherchez.

Le must have : le velours côtelé

L’année 2019 est l’année du velours certes mais côtelé ! Le velours côtélé sait se faire discret par des couleurs telles le beige, le gris ou le rose pâle. Il convient parfaitement pour donner une note chic à un salon contemporain.

On l’adore pour son côté vintage

Pour une décoration résolument vintage, rien de mieux qu’un bon vieux canapé velours en vert bouteille. Vous aimez les bois sombres ? Associez-le à un velours écorce d’orange ou de teinte moutarde.

Un avis, une question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *