Week-end à Séville


MES COUPS DE COEUR / mardi, mars 26th, 2019

Passée 3 jours à Séville est un enchantement. A seulement 2h30 de Paris, comment ne pas succomber pour un week-end à Séville avec son soleil et ses parfums qui embaument la ville. Séville envoûte avec ses monuments, ses couleurs, ses tapas et ses rues animées le soir. C’est pourquoi, j’y retournerai ! Et en voici les 5 raisons.

Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla (Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille.)

Son histoire et ses monuments

L’histoire de Séville est passionnante. La découverte des monuments historiques est inoubliable. La ville compte un grand nombre d’églises et de monuments religieux. Pour découvrir Séville, j’ai flanné le nez en l’air ! L’architecture des bâtiments, maisons, rues, ponts sont superbes. J’ai particulièrement aimé la visite de la Plaza de los Toros, la cathédrale, la casa de Pilatos et bien d’autres monuments encore.

Sa gastronomie

Le nombre de bars à tapas à Séville est impressionnant ! On en trouve à chaque coin de rue et ils sont beaucoup plus nombreux que les restaurants. Un peu d’histoire : selon la légende, c’est le roi Alfonso X « El Sabio » qui imposa à toutes les tavernes de servir une petite chose pour accompagner le vin. Mais une autre version affirme que c’est le serveur qui, pour éviter que la poussière ou les mouches ne tombent dans le verre, aurait couvert celui-ci d’un morceau de saucisson…

Sa céramique

Séville se caractérise par son industrie artisanale marquée principalement par la céramique et la poterie. La production de céramique artistique se localise dans le quartier de Triana et a débuté à l’époque islamique. La céramique se retrouve partout dans la ville : sur ses murs, ses monuments, sur les façades des maisons et des immeubles.

Sa décoration arabico-andalouse

J’apprécie ces couleurs vives qui se mélangent, ses formes aux styles arabes qui donnent tout son charme à cette ville andalouse. L’impression de se retrouver à l’époque des milles et une nuits…

Son flamenco

Enfin, impossible de parler de Séville sans son flamenco ! A Séville, le flamenco se chante, se joue, se danse peu importe où que vous soyez. Je peux même dire que c’est l’âme de la ville.

Découvrez mes autres coups de coeur !

2 réponses à « Week-end à Séville »

  1. This design is spectacular! You obviously know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Fantastic job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *