Les conseils suivis pour décorer la chambre de mon ado (fille).


CONSEILS / mercredi, juillet 17th, 2019

Pas facile de décorer une chambre d’ado, le problème s’est posé quand ma fille a désiré un nouvel univers pour sa chambre. J’ai fait en sorte que cette nouvelle chambre d’ado lui corresponde au mieux avec ses envies et sa personnalité. Tout en suivant les conseils repérés sur le web pour lui créer son nouveau cocon et suivre les tendances.

Utiliser des teintes neutres

Pour éviter de repeindre la chambre tous les 2 ans, ce que j’ai déjà fait 2 fois en 6 ans ! Cette fois-ci, j’ai suivi les conseils prescrits, utiliser du blanc intemporel mais également du gris clair ou piocher dans l’ensemble de la palette des couleurs avec des tons doux et neutres. J’ai donc choisi un gris foncé et un blanc des teintes Libéron.

Prendre du mobilier intemporel

Pour ma part, c’est le 3ème achat de lit depuis la naissance de la jeune fille mais celui-ci sera le dernier ! C’est pourquoi tout comme le bureau, les luminaires, j’ai écouté scrupuleusement les conseils avisés des professionnels en achetant un mobilier intemporel. Bureau blanc, lit avec un contour blanc de la marque La redoute. De plus, ce mobilier neutre permet d’être agrémenter d’accessoires plus fun et d’opter pour la couleur sur les objets de déco comme le linge de lit, les cadres, les luminaires, les tapis….

Créer des espaces dédiés

J’ai fait en sorte de créer des espaces distincts :
– un lieu dédié au travail
– un lieu pour le repos
– un autre pour l’évasion et la détente

Ce qui suppose un grand lit, un bureau et un espace détente, pour ma fille, c’est un coin maquillage !
Concernant les avis sur le web, il est souvent recommandé d’opter pour une mezzanine dans le cas où la chambre est trop petite (pas de chance, ma fille n’en voulait pas !). Me voilà donc obligée de tout caser dans un espace restreint…

Tout miser sur la décoration murale

Il est vrai et toutes les mères d’ado le savent bien. Une ado a la fâcheuse habitude de se lasser et de vouloir changer régulièrement sa décoration. Pour ma fille, depuis son entrée au collège, les meubles de sa chambre bougent régulièrement de place et les murs de sa chambre sont passés d’une déco « London » à un patchwork de photos de l’ensemble de ses amis. Je l’ai totalement laissé libre sur le choix des affiches et de la déco en misant sur des petits prix… Après, si votre fille aime les couleurs vives, on peut y consacrer un pan de mur. Par exemple, On peut choisir celui dédié au lit pour donner au mur des allures de tête de lit.

Ecouter les envies de son ado

L’idée directrice pour la décoration de la chambre de ma fille est qu’elle se sente à l’aise comme dans une bulle dans ce nouvel environnement. Pour quelle s’approprie complètement sa nouvelle chambre, j’ai posé la base de la décoration, le reste viendra par la suite selon ses propres envies et goûts du moment.

Mes inspirations

Crédit photo bandeau : Maisons du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *