Japandi Kesako ?


ACTUALITES / lundi, juillet 29th, 2019

J’ai découvert le style Japandi après lecture d’un article dans le magazine Le journal de la Maison. Novice dans le monde de la décoration, j’ai fait quelques recherches sur cette tendance et voici ce que l’on peut en dire. Le japandi est un mélange entre le style scandinave et l’esprit japonais. Ces deux ambiances partagent de nombreuses similitudes. Le style nordique pour son côté fonctionnel, ses lignes épurées, sa simplicité et ses matériaux tels que le bois, le verre, le métal. Le style japonais quant à lui propose des intérieurs simples, des tons neutres. En un mot, vive le minimalisme !

Eliminer le superflu

Avec une décoration Japandi, on supprime le superflu. Adoptez un mobilier fonctionnel, aux lignes épurées et fabriqué à partir de matériaux naturels et durables. Pour un style plus scandinave, optez pour du bois clair. Au contraire, pour une ambiance plus japonisante, choisissez du bois foncé. Le métal, le béton, le cuir peuvent également être utilisés mais uniquement par petite touche.

Les couleurs

Le Japandi offre une palette de couleurs tels le vert céladon, le gris anthracite, le taupe, le bleu de prusse. Ces couleurs ajoutent du contraste au blanc, noir, rose blush et toutes les teintes pastels du style scandinave. Chose importante, ne pas oublier de ponctuer cette décoration avec des plantes vertes (mini bonzaï, cactus, yucka…). Ces caractéristiques japonisantes permettent d’apporter un peu de vie dans une décoration et de rompre avec l’austérité qui peut émaner de ce style.

Une philosophie : le wabi sabi

Wabi sabi signifie « parfaite imperfection ». Avec cette philosophie, les éléments de décoration sont irréguliers, bruts et artisanaux pour ajouter de la chaleur à la décoration Japandi.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le style japandi pour vous l’approprier dans votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *