Les différents styles vintage


ACTUALITES / vendredi, mai 24th, 2019

Le Vintage est un style classique et intemporel qui mélange du mobilier ancien, des tissus rétro qui s’harmonisent quelque soit le style que vous désirez donner à votre intérieur. Il nous permet un retour aux sources en utilisant des meubles anciens et d’agencer une décoration qui soit à la fois unique et qui nous ressemble. Ce style a l’avantage de pouvoir se combiner à n’importe lequel et d’être à la portée des petits budgets (brocantes, encombrants…)

Le style campagne

Le style Vintage campagne est le plus facile à composer. Par exemple, on choisit un vieux meuble en bois avec une belle patine ou une peinture écaillée délavée. Puis on y ajoute des objets anciens de tapissier ou des fauteuils en cuir. Et pour terminer, on mêle le tout avec du carrelage en terre cuite, des murs recouverts de lambris ou des plans de travail en pierre…. Et voilà vous avez une décoration vintage campagne !

Le style industriel

La décoration Vintage industriel s’inspire des loft new-yorkais installés dans les anciennes usines de Brooklyn. C’est la décoration parfaite à adopter si vous aimez les achats rétro comme les bureaux ou les casiers métalliques, les néons, les étagères, les lampes industrielles géantes. On associe le tout à des murs en brique ou des sols en béton…

Le style glamour

La tendance Vintage glamour renouvelle le baroque avec des matières et des couleurs très affirmées (velours, metal…). On peut utiliser des éléments scintillants comme des grands miroirs aux murs. De même, on applique des peintures subtiles ou du papier peint à fleurs. Les formes arrondies correspondent parfaitement à ce style, des sièges cannes, des poufs ronds. Pour finir, on agrémente le tout d’édredon en soie, de coussins en velours, des détails en dentelle.

Le style rétro

Le style Vintage rétro fait référence au style du milieu du XXème siècle. Pour mettre en valeur des meubles des années 30, le sol doit être couvert d’une moquette ou d’un lino couleur neutre. Concernant les murs, ils sont blancs ou de couleur claire. Pour un style année 50, on marie des couleurs pastels comme le bleu ciel ou le rose avec des textiles originaux graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *