Salon Maison & Objet : mes impressions


ACTUALITES / vendredi, septembre 13th, 2019

Le Salon Maison & Objet est l’événement phare de la rentrée. Il s’est tenu du 6 au 10 septembre 2019 et j’ai eu la chance de pouvoir le visiter. C’était une première pour moi et je n’ai pas été déçue… Pendant une journée, j’ai arpenté les allées des halls 4, 5, 6 et 7 ne sachant plus où donner de la tête. Il y a tellement de belles choses à chaque coin de stand…
Cet article n’a pas vocation à réaliser un exposé sur les tendances à venir (je laisse cela aux professionnels du métier) mais à vous faire partager mes découvertes : ce qui m’a plu, ce que j’ai pu en voir (c’est à dire la moitié du quart). Bonne lecture !

Du cannage, toujours et encore

Le cannage est toujours d’actualité, on le retrouve dans le salon Maison et Objet, la chambre. On le voit sur les portes de buffet ou bien sur les suspensions luminaires.

Le velours n’a pas dit son dernier mot

Le velours à toujours le vent en poupe. Canapé, chaise, fauteuil, tête de lit, pouf se parent de cette matière chic. Le velours a l’avantage de transformer n’importe quel espace en un cocon.

L’art déco revisité

L’art déco se retrouve dans le mobilier, la décoration murale, les luminaires. Mais celui-ci est actualisé et apporte un côté rassurant grâce à ses lignes franches, des motifs géométriques accompagné de matériaux chaleureux comme le laiton, le bois.

La mouvance crafts

Le retour aux sources et la recherche de l’authenticité marquent encore leur empreinte sur la décoration et le mobilier. Ce qui laisse la part belle aux fibres naturelles (osier, bois, lin, coton, jute) ainsi que des matières comme le grès.

Des couleurs toujours aussi chaudes

Le vert est toujours présent dans la décoration mais il devient kaki ou olive. Ces couleurs restent proches de la nature. Les couleurs chaudes se déclinent en rose poudré, pêche corail, terracotta, rouge sang, lie de vin, orange brulé, ocre, ambre, terre de sienne et muscade. Le bleu fait de la résistance en bleu klein ou denim.

Des fleurs séchées à la pelle

Les fleurs séchées sont toujours dans la tendance et vont continuer à investir nos intérieurs pour notre plus grand plaisir.

Mes coups de coeurs

Ci dessous des objets, du mobilier, des textures que j’ai particulièrement aimé. Si vous désirez en savoir plus, les liens sont dans les photos.

6 réponses à « Salon Maison & Objet : mes impressions »

  1. Thank you for sharing excellent informations. Your site is very cool. I’m impressed by the details that you?¦ve on this site. It reveals how nicely you perceive this subject. Bookmarked this website page, will come back for more articles. You, my friend, ROCK! I found simply the info I already searched everywhere and just could not come across. What a great web-site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *